La dernière course de Driss JARBOUI

15 mars 2011

 

La dernière course de Driss JARBOUI

 

Nous apprenons avec une grande tristesse la disparition brutale de Driss JARBOUI décédé mercredi dernier à l'âge de 44 ans. Spécialiste du cross et des courses hors stade, athlète mais aussi éducateur pour son club à Orléans, Driss JARBOUI travaillait au CSI d'ORLEANS.

 

Il était bien connu au Club sportif et plus généralement de tous les sportifs du Ministère pour être un des animateurs de notre cross annuel où on le retrouvait presque toujours dans les trois premiers à l'arrivée. Sérieux et concentré dans l'effort lorsqu'il s'agissait de réaliser une performance (2 h 33 pour son meilleur marathon), il était toujours souriant et attentif aux autres, prodiguant avec gentillesse conseils et encouragements.

 

Membre actif – il en était le trésorier- de l'association des Marathoniens de la DGFiP, éducateur de club, il donnait beaucoup de son temps pour pour les jeunes et pour faire vivre  son association.

 

A sa famille, ses amis et collègues nous présentons nos plus sincères condoléances.

 

Le site intranet du CSI d'Orléans a ouvert un registre sur lequel vous pouvez, si vous le souhaitez témoigner de votre sympathie à sa famille et à ses collègues.

CROSS 2011

En ce jeudi 9 juin, 1323 coureurs ont participé au cross 2011 organisé par le CSMF.

C'est par une température idéale (20°) et un ciel clément que Monsieur Dominique LAMIOT, secrétaire général des Ministères, a donné les départs des différentes courses.

Sur un parcours très agréable, tracé sous les frondaisons du bois de Vincennes et autour du lac Daumesnil, les agents du Ministère ont donné le meilleur d'eux même .

Et c'est sous les applaudissements d'un nombreux public parmi lequel se trouvaient Messieurs Jean Pierre CONRIE, DRFIP de Paris, Bernard HOUTEER, directeur de l'ENFIP,  Marc GAZAVE, sous directeur de l'action sociale et Dominique PRINCE délégué à la diversité et à l'égalité professionnelle, que 514 femmes et 819 hommes ont franchi la ligne d'arrivée.

On retiendra de cette course, outre les résultats purement sportifs, la première participation remarquée de 3 personnes non voyante ou mal voyante, venues de Strasbourg, Lyon et Paris (récompensées par le trophée CHAZOTTES offert par la BFM) ainsi qu'un hommage à la mémoire de Driss JARBOUI, récemment disparu.

L'EPAF, un de nos fidèles partenaires, a fait 2 heureux  : Delphine DAMAR (DNID) et Marc LETOFFE (Enfip Clermont Ferrand) qui ont gagné un séjour d'une semaine pour 2 personnes dans un centre EPAF de leur choix !

Il faut enfin saluer l'implication des 60 adhérents du CSMF et la mobilisation de nombreuses directions     (service intérieur, sécurité, coopérative, communication, délégation à la diversité) qui ont œuvré pour que cette manifestation se déroule dans un climat de grande convivialité .


Jennifer Lozano à l'honneur
Agent à la DGFIP dans le département du Val d'Oise, Jennifer Lozano s'est illustrée lors des derniers championnats de France Elite qui se tenaient à Albi du 28 au 30 juillet .
En présence de l'élite de l'athlétisme français (Christophe Lemaitre, Myriam Soumaré, Renaud Lavillenie ...), Jennifer a fini sur le podium des deux courses phares du demi-fond.
Troisième sur 800 mètres vendredi à 18/100e de la première(!) , elle récidivait le samedi sur 1500 mètres dans la foulée de Hind Dehiba et Fanjanteino Felix 2e et finaliste européenne en 2010.
Bravo à Jennifer  qui nous fait l'amitié de participer chaque année au cross de Bercy .
Les deux podiums
800 mètres
1ere  MOH Clarisse     2'03''61
2e     FELIX Fanjanteino  2'03''67
3e     LOZANO Jennifer 2'03''79
1500 m
1ere DEHIBA CHAHYD Hind      4'08''17
2e    FELIX Fanjanteino                 4'19''87
3e    LOZANO Jennifer               4'21''39-

création de site internet avec : www.quomodo.com