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Les nouveautés du cross 2012


Pour mieux répondre à certaines attentes exprimées par les coureurs, le Club a engagé fin 2011 une réflexion sur les évolutions possibles du cross.
Deux sujets ont rapidement émergé: la mixité des courses de 5 et 10 km et l'horaire des compétitions.
Cette réflexion a été validée par un sondage organisé sur le site internet du CSMF.
 
A la question sur l'ouverture des deux courses de 5 et 10 km aux hommes et aux dames pour permettre à chacun et chacune de choisir la distance qui lui convient le mieux, les réponses ont été positives à 85%.
A la question peut-on avancer le départ des courses dans la matinée pour éviter de courir au moment le plus chaud de la journée, les réponses ont été positives à 71%.
 
Ces deux mesures approuvées par le conseil d'administration du Club seront mises en oeuvre le 7 juin
prochain.
Bien entendu la grille des classements sera adaptée et chacune des deux courses comportera un classement Dames et un classement Hommes.
 
 

PHOTOS DU CROSS 2012

 
PHOTOS DU CROSS 2012 (merci à Didier Houget et aux photographes de la DGFIP et de l'EPAF)
CROSS DE BERCY 2012
 

Ce 7 juin 2012, l'avancement des départs à 10H 45 et 11 h 15 pour éviter les grosses chaleurs pendant les courses a conduit les organisateurs du cross et les coureurs à se lever beaucoup plus tôt que traditionnellement pour rejoindre la Cipale sous un ciel peu engageant mais une température agréable pour courir.

Les bénévoles du club, près de 80 assistants et commissaires de course, bien aidés par les équipes du Secrétariat général et pilotés par l'équipe du CSMF n' ont pas ménagé leurs efforts pour que tout soit prêt à temps.

 

Le départ des courses placées sous le haut patronage du Ministre de l'Economie des Finances et du Commerce extérieur, a été donné par Michèle Féjoz, Secrétaire générale adjointe des Ministères financiers en présence de Dominique Prince délégué à la diversité et à l'égalité professionnelle, et de Nathalie Homobono Directrice générale de la DGCCRF.

Nos partenaires étaient également présents : l'EPAF avec Gérard Couroyer Président, Marc Veyrat Vice Président et Claude Bazile Directeur ; la BFM avec Jean Claude Tronc et l'APAH avec Hélène De Geuser Présidente.

 

Autre nouveauté, la mixité des course a été un succès : elle a permis à 190 hommes de rejoindre la course de 5 km jusqu'ici réservée aux dames et à 139 dames de se lancer sur les 10 km. A noter, comme l'année dernière la participation dynamique d'handisportifs.

1541 coureurs venus de l'Ile de France mais aussi de province ont terminé les deux parcours de 5 ou 10 km tout juste avant qu'une pluie serrée ne s'abatte sur le vélodrome ...

 

Les meilleurs résultats :

- Arnaud Fileux a bouclé les 10 Km en 32 mn 55 s et Lise Lamy-Elsa première dame en 40 mn 28 s ;

- Yves - Marie Franque termine premier sur les 5 km en 17mn 3s et Jennifer Lozano première dame en 18mn 41s.

 
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PHOTOS DU CROSS 2012 (merci à Didier Houget et aux photographes de la DGFIP et de l'EPAF)
 
PHOTOS DU CROSS 2012 (merci à Didier Houget et aux photographes de la DGFIP et de l'EPAF)
 
PHOTOS DU CROSS 2012 (merci à Didier Houget et aux photographes de la DGFIP et de l'EPAF)

Règlement du Cross de Bercy 2012


REGLEMENT DU CROSS DE BERCY

 

 

 

ARTICLE 1er :  le Club Sportif du Ministère des Finances organise le jeudi 7 juin 2012, le cross de Bercy sur un parcours tracé autour du Lac Daumesnil. Le départ et l’arrivée ont lieu au vélodrome Jacques ANQUETIL (Cipale).

 

Les Inscriptions

 

ARTICLE 2 :   le Cross de Bercy est ouvert à tous les agents du Ministère de l’Economie des Finances et  de l’Industrie et du Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Réforme de l’Etat, licenciés ou non, hommes et femmes (un justificatif pourra être demandé).

 

 ARTICLE 3 :   les inscriptions seront reçues jusqu’au  25 mai 2012au plus tard.

 

Les inscriptions sont à remplir en utilisant le formulaire  à disposition sur le site internet du C.S.M.F :  www.csmfinances.

U ne confirmation est adressée par courriel dès la réception de l’inscription.

 

ARTICLE 4 : conformément à l’art L231-2 du code du sport, l’inscription au Cross de Bercy est subordonnée à la présentation :

1° Soit d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de la course à pied ;

2° Soit d'une licence – de l’année en cours- mentionnée à l’art L231-2 délivrée pour la même discipline ou activité sportive et portant attestation de la délivrance de ce certificat.

Aucune dérogation ne sera acceptée

 

ARTICLE 5 :   les dossards sont remis sur présentation de la licence ou du certificat médical mentionnés à l’article 4 du présent règlement.

 

ARTICLE 6 :   les dossards et les puces pourront être retirés au secrétariat du club du  21 mai au 1er juin de 9 h 30 à 12 h 30 et de  14 h 30 à 18 h ou sur le lieu de la course le 7 juin.

 

 

Les courses 

 

ARTICLE 7 :   le Cross de Bercy comporte deux courses, la première de 5 km et la seconde de 10 km, ouvertes aux hommes et aux femmes.

 

ARTICLE 8 :   le Club Sportif est seul habilité à tracer le parcours du Cross de Bercy.

 

ARTICLE 9 : la distance du Cross est susceptible de varier en fonction des parcours disponibles mais restera toujours dans les normes suivantes : entre 8 km et 12 km pour la grande distance et entre 4 km et 6 km pour la plus petite.

Le parcours du Cross est susceptible d’être modifié en fonction d’impératifs de sécurité.

 

ARTICLE 10 :  le chronométrage sera assuré par un système de puces électroniques.

 

 

 

Les classements

 

ARTICLE 11 :   les catégories sont les suivantes :

 

HOMMES                               FEMMES

 

SENIORS    : 1973 à 1994          SENIORS    : 1973 à 1994

VETERANS 1 : 1963 à 1972          VETERANS 1 : 1963 à 1972

VETERANS 2 : 1953 à 1962          VETERANS 2 : 1953 à 1962

VETERANS 3 : 1952 et avant        VETERANS 3 : 1952 et avant

 

ARTICLE 12 :  dans chacune des deux courses un classement individuel est réalisé par catégorie et par sexe.

Les récompenses sont décernées sur place à l’issue des courses.

 

ARTICLE 13 : le Comité de Direction de la course décide chaque année des modalités d’attribution du Trophée Jean CHAZOTTES.

 

Divers

 

ARTICLE 14  : tout litige ou réclamation est étudié par le Comité de Direction de la course.

 

ARTICLE 15  :  tout participant s’engage à respecter les consignes données par les

Organisateurs et à préserver les installations, les équipements mis à disposition, et l’environnement, en laissant les lieux dans l’état ou  il les a trouvés à son arrivée.

 

ARTICLE 16 : : les organisateurs sont couverts par une police d'assurance.

 

ARTICLE 17  : le Club Sportif décline toute responsabilité en cas de vol.

 

 

 

 

 

 

 
 
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