Retour sur le Cross 2016

Depuis plus d’une semaine l’analyse des prévisions de Météo-France est la première tâche du matin au CSMF … Et en ce jeudi matin 2 juin : miracle : pas de pluie sur le vélodrome de la Cipale !

Bravant le froid, l’humidité, les inondations, les bouchons et les mouvements sociaux dans les transports vous avez répondu présent et vous êtes près de 1600 à prendre le départ des deux courses du cross de BERCY.

Après un échauffement en musique bien nécessaire vu la température, les coureurs du 5 Km s’élancent aux ordres de Gérard Couroyer, président de l’EPAF, sur le parcours tracé le matin même dans des conditions difficiles par les équipes du CSMF. Certains diront à l’arrivée en exagérant un peu qu’il s’apparentait plutôt à un trail qu’à un cross avec ses herbes hautes et son sol détrempé.

A l’arrivée l’INSEE réalise un beau doublé : Vincent Biausque remporte l’épreuve en 16 mn 50 s et Maelle Fontaine,  première dame, arrive en 21 mn.

Il ne pleut toujours pas mais la température est montée à 16° au départ du 10 km qui débute par un véritable sprint pour sortir du vélodrome en tête et aborder dans de bonnes conditions les petits chemins dans le bois. Tour le long du parcours les commissaires de courses bénévoles du CSMF, stoïques dans le froid et l’humidité, encouragent les coureurs et veillent à leur sécurité.

A l’arrivée, Sylvain Chaumelle de la DDDFiP de Seine St Denis passe la ligne le premier en 34 mn 17s et Florence Erpelding de l’Agence Nationale des Fréquences arrive, première dame, en 41 mn 13 s.

La remise des récompenses débute avec un léger crachin mais l’ambiance chaleureuse et conviviale autour de la tribune fait complètement oublier la météo. Gérard Couroyer Président de l’EPAF, Christophe Marmain Directeur général de l’AGRAF et  Arsène Demirdjean secrétaire général  de l’ATSCAF remettent les récompenses offertes aux coureurs : séjours dans les centres de vacances et repas au Club de Bercy.

La pluie s’invite enfin aux traditionnels pique-niques qui clôturent la matinée et qui se déroulent cette année dans les tribunes couvertes du vélodrome.


L’édition 2016 du cross 2016 de Bercy restera dans la mémoire de Club Sportif par sa grande convivialité qui a fait oublier des conditions d’organisation et une météo difficiles.


 
 
 

VIDEO du CROSS 2016

Voici le lien de la vidéo du cross.
Attention, cela ne peut fonctionner que depuis votre ordinateur personnel
(domicile, tél portable):

http://www.daillymotion.com/csminefi


Parcours du cross 2016
 
parcours cross 2012 .pdf
20160420_101536_resized.jpg
 
20160420_101655_resized.jpg
 
La société "Deuxième Souffle" qui a assuré les inscriptions, est à votre disposition (deuxiemesouffle1@orange.fr ou 06/08/71/03/39)
Affiche Cross de Bercy 2016.jpg
 

Règlement CROSS 2016


 

 

 

ARTICLE 1er :  le Club Sportif du Ministère des Finances organise le jeudi 2 juin 2016, le cross de Bercy sur un parcours tracé autour du Lac Daumesnil. Le départ et l’arrivée ont lieu au vélodrome Jacques ANQUETIL (Cipale).

 

 

ARTICLE 2 :   le Cross de Bercy est ouvert à tous les agents du Ministère de l’Economie des Finances et  de l’Industrie et du Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Réforme de l’Etat, licenciés ou non, hommes et femmes (un justificatif pourra être demandé).

 

 ARTICLE 3 :   les inscriptions seront reçues dans la limite  de 2000 inscrits ou jusqu’au   20 mai 2016 au plus tard.

Les inscriptions sont à remplir en utilisant le formulaire  à disposition sur le site internet du C.S.M.F :  www.csmfinances.fr

Une confirmation est adressée par courriel dès la réception de l’inscription.Aucun remboursement, en cas de non présence à la course, ne sera effectué

 

ARTICLE 4 : conformément à l’art L231-2 du code du sport, l’inscription au Cross de Bercy est subordonnée à la présentation :

1° Soit d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de la course à pied ;

2° Soit d'une licence – de l’année en cours- mentionnée à l’art L231-2 délivrée pour la même discipline ou activité sportive et portant attestation de la délivrance de ce certificat.

Aucune dérogation ne sera acceptée

 

ARTICLE 5 :  les dossards sont remis sur présentation de la licence ou du certificat médical mentionnés à l’article 4 du présent règlement.

 

ARTICLE 6 :   les dossards et les puces pourront être retirés au secrétariat du club à partir du 25 avrilde 9 h 30 à 12 h 30 et de  14 h 30 à 18 h ou sur le lieu de la course le 2 juin.

 

 

Les courses 

 

ARTICLE 7 :  le Cross de Bercy comporte deux courses, la première de 5 km et la seconde de 10 km, ouvertes aux hommes et aux femmes. Il est impossible de participer aux 2 courses.

 

ARTICLE 8 :   le Club Sportif est seul habilité à tracer le parcours du Cross de Bercy.

 

ARTICLE 9 : la distance du Cross est susceptible de varier en fonction des parcours disponibles mais restera toujours dans les normes suivantes : entre 8 km et 12 km pour la grande distance et entre 4 km et 6 km pour la plus petite.

Le parcours du Cross est susceptible d’être modifié en fonction d’impératifs de sécurité.

 

ARTICLE 10:  le chronométrage sera assuré par un système de puces électroniques.

 

 

 

Les classements

 

ARTICLE 11 :   les catégories sont les suivantes :

 

                  HOMMES                                          FEMMES

 

SENIORS :1977 à 1993                        SENIORS :1977 à 1993

                                           MASTERS

V 1: 1976-1967                                    V 1:1976-1967         

V2: 1966-1957                                     V 2:1966-1957 

V3 :1956 et avant                                V 3:1956 et avant                                              

 

 


 

                    

                                

                         

 

ARTICLE 12 :  dans chacune des deux courses un classement individuel est réalisé par catégorie et par sexe.

Les récompenses sont décernées sur place à l’issue des courses.

 

ARTICLE 13 : le Comité de Direction de la course décide chaque année des modalités d’attribution du Trophée Jean CHAZOTTES.

 

 

ARTICLE 14  : tout litige ou réclamation est étudié par le Comité de Direction de la course.

 

ARTICLE 15 :  tout participant s’engage à respecter les consignes données par les

Organisateurs et à préserver les installations, les équipements mis à disposition, et l’environnement, en laissant les lieux dans l’état ou  il les a trouvés à son arrivée.

 

ARTICLE 16 :: les organisateurs sont couverts par une police d'assurance.

 

ARTICLE 17 : le Club Sportif décline toute responsabilité en cas de vol.

 

ARTICLE 18 :  Le club sportif  bénéficie de l’autorisation de tous les participants pour diffuser des photos ou des vidéos du cross de Bercy 2016 sur tous types de supports ( revues, expo photos, site internet).

 

ARTICLE  19 :   Le club sportif ne procédera à aucun remboursement en cas de désistement, votre inscription restera acquise au club.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com