BOXE AMERICAINE

Cours tous les lundis de 12H00 à 13H30 dans le gymnase  + le dernier vendredi de chaque mois de12 h 50 à 14 h. 


Discipline, endurance, maîtrise de soi… , la boxe américaine, au sein du club sportif est une activité sportive de loisirs  qui réconcilie le corps et l’esprit.
 

KARATE

 
Séances Lundi et Jeudi de 19H à 21H30
(activité de septembre à juin)
 
Contacts : Gérard BLANCHET et Jean-Louis GERARD
Moniteurs diplômés
06 88 48 85 99
 

JUDO Mercredi (12h/14h) et Vendredi (12h45/14h)

En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l’agresseur naturel et les plus souples s’en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.

S’inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d’une nouvelle discipline : le Judo, littéralement « voie de la souplesse ».

En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

En France, le judo apparaît dans les années trente, mais il se développe surtout après la deuxième guerre mondiale sous l’impulsion de Maître Kawaishi et de Paul Bonét-Maury, président-fondateur de la Fédération Française de Judo en décembre 1946.
 


BASKET EN LIBERTE

Tous les lundis soirs de 20h30 à 22h au gymnase Louis Lumière - Paris 20ème.
 
Du basket pour les adultes en toute liberté dans une ambiance conviviale !
 
Contact : Pascal LIEGEY
 
01 53 18 01 75

YOGA


 
Professeur de la fédération française de HATHA-YOGA
Le mardi de
 11H55 à 12H50 - 12H55 à 13H50 et de 18H00 à 19H00
 
Le jeudi
de 18H00 à 19H00 

sur le site de BERCY
 

MARCHE NORIDIQUE : DU NOUVEAU POUR NOS "SENIORS"

Dorénavant, la  séance de marche nordique se déroulera dans le bois de Vincennes.
Rendez-vous  et départ le lundi  à 15 h00  devant la Cipale (vélodrome .Jacques ANQUETIL). Métro : Liberté
Durée de la séance  1 h 30.
                                                                                             Description :
Activité ludique  excellente pour la santé, pour entretenir sa forme, pour muscler 90% de son corps en douceur, la marche nordique arrive en France après avoir conquis depuis bien longtemps l'Allemagne et la Suisse. A découvrir et à pratiquer partout.

MUSCULATION

Le renforcement musculaire est le complément  idéal à toutes activités sportives, il permet également de lutter contre les troubles musculo-squeléttiques, vous serez accueillis et conseillés par les moniteurs diplômés du club.

H.I.A. - GYM SILHOUETTE



Le HIA (Hight Impact Aérobic) :
Le HIA est un enchaînement chorégraphié en musique sur X fois 8 temps, sur un tempo intense et rapide, mêlant des pas de base du LIA et des sauts et courses (Impacts intenses et nombreux au sol : attention aux problèmes articulaires et dorsaux).


Gym Silhouette proposée par Domenico pour muscler et tonifier tout le corps en douceur.


RELAXATION

Les techniques de relaxation visent globalement à une réduction du stress et peuvent générer une « diminution du niveau d’alerte, de la fréquence cardiaque et respiratoire, et de la tension artérielle» qui seraient favorables à la relaxation. Elles sont multiples et d'inspiration diverse.

CARDIO RENFO

Le cardio comme son nom l’indique sert avant tout à tonifier le muscle cardiaque.

BADMINTON

Les inscriptions se font uniquement par téléphone auprès  du secrétariat du CSMF.
Accès uniquement par téléphone au 01.53.18.20.84 de 9h30 à 11h et de 14h30 à 16h30

 
Si vous utilisez les séparations, prière de les ranger après utilisation aux emplacements prévus à cet effet.
 
 

ÉDUCATION PHYSIQUE ET GYMNASTIQUE DOUCE

Tous les jours, les moniteurs du  Club Sportif (diplômés d'état ) dispensent des cours d'éducation et de  gymnastique douce  à des adhérents de plus en plus nombreux.

Chaque séance s'organise autour d'un thème  Ce thème est indiqué sur tous les semainiers. 
 
La pratique du sport permet de garder la forme et la tonicité.
Nous vous attendons....



BASIC FORME

Basic Forme, ce sont des mouvements simples et accessibles à tous, quel que soit l'âge. Ils sont tous basés sur la respiration, la correction du dos, la souplesse et, surtout, le travail de la sangle abdominale.
création de site internet avec : www.quomodo.com