SAISON 2017-2018 : RENSEIGNEMENTS INSCRIPTIONS


Si tu as entre 5 et 16 ans et que tu désires découvrir et apprendre, n'hésite pas à nous rejoindre. Tu pourras participer aux entrainements encadrés par des éducateurs diplômés. Alors rejoins les jaunes et bleus du C.S.M.Finances. 

 

Les entrainements pour les catégories Mini-Poussins, Poussins, Benjamins sont le mercredi de 13h30 à 15h et le samedi de 12h30 à 14h au stade G.Carpentier (81, Bd Massena, 75013 Paris (Métro/Tram Porte de Choisy)). 

 

Les entrainements pour la catégorie Minimes sont le mercredi de 13h30 à 15h et le samedi de 13h30 à 15h30 au stade G.Carpentier (81, Bd Massena, 75013 Paris (Métro/Tram Porte de Choisy)). 

 

Les entrainements pour la catégorie Cadets sont le mardi  de 18h à 20h au stade G.Carpentier (81, Bd Massena, 75013 Paris (Métro/Tram Porte de Choisy)) et le jeudi de 18h30 à 20h30 au stade Guy Boniface (32, Av Louis Aragon, 94800 Villejuif (Métro ligne 7 Villejuif-Louis Aragon)).

 

Vous pouvez également nous contacter par mail :

 

Éducateurs@csmfrugby.org


affiche.pdf

Résultats du 1er octobre 2017

Les cadets en Teulière A accueillaient les joueurs du Val de Marne pour disputer leur premier match de la phase de brassage. Nos joueurs se sont retrouvés face à un adversaire qui ne leur a pas présenté de réelle opposition ce qui leur a permis de dérouler. Le score en notre faveur a été sans surprise. L’adversaire du week-end prochain sera plus redoutable, il faudra  rester sur la même dynamique.

Score : CSMFinances : 84 – 3 Val de Marne

Les juniors se rendaient à Vincennes dans le cadre de leur première journée de la phase de brassage. D’entrée nos joueurs se sont bien investis et sont arrivés à imposer leur jeu alors qu’ils ont été pénalisés à plusieurs reprises. Ils terminent, au coup de sifflet final avec le score en leur faveur. Souhaitons que le week-end prochain soit aussi performant.

Score : CSMFinances : 23 – Vincennes : 7

Clichy recevait les seniors (équipe première/équipe réserve).

Pour notre équipe première, la 1ère partie du match a été très convaincante en attaque comme en défense, nos joueurs ont répondu présents.  A la pause, nos joueurs dominent au score. Au début de la seconde partie, nos joueurs se relâchent et ce, sur l’ensemble de la période.  Clichy recolle au score : cependant ils commettent des fautes. Aux 3 coups de sifflet final, nos joueurs finissent par  s’imposer.

Pour notre équipe réserve, la rencontre débute positivement. Nos joueurs marquent en premier mais au bout de 10 mn, nos joueurs commettent beaucoup d’erreurs et sont pénalisés à plusieurs reprises ce qui permet à leur adversaire de revenir dans le match et même de dominer. A la pause, nos joueurs sont menés au score de 9 points.  La seconde partie sera majoritairement stérile. Dans les 5 dernières minutes du match, nos joueurs réagissent et finissent par remporter leur match.

Nos seniors commencent donc la saison par une double victoire. Il faut persévérer  dans cette dynamique.

Score Equipe 1ère : CSMFinances : 23 – Clichy : 18

Score Equipe réserve : CSMFinances : 15 – Clichy : 14


INFORMATION RUGBY

Vos enfants souhaitent faire du rugby à la rentrée scolaire 2017/2018?
Alors n'hésitez pas à nous contacter.
Notre section propose aux jeunes de 5 à 16 ans de découvrir et d'apprendre ce sport.
Pour de plus amples renseignements vous pouvez cliquer sur ce lien

LE RUGBY FAIT SA RENTREE

La saison de rugby a débuté le dimanche 1er octobre  2017 pour la Section du CSMF :  toutes les équipes ont remporté leur match à domicile ou à l'extérieur : bravo à eux et surtout que la saison continue ainsi!!!!

Lire la suite..


RUGBY : résultats week-end 11-12 novembre 2017

Ce week-end, les juniors, les cadets (teulière A-Teulière C) , les seniors (équipe première-équipe réserve) de la section rugby ont disputé 5 matchs : les résultats des rencontres sont contrastés.


Samedi

Les juniors se déplaçaient à Fresnes pour affronter ces derniers. Etant sur une très bonne dynamique avec une série de 3 matchs et 3 victoires en phase de brassage, nos joueurs avaient à cœur de continuer sur cette bonne lancée et c’est chose faite ! Nos joueurs ont dominé la rencontre malgré le faible niveau de jeu proposé. Ils s’imposent mais ne reviennent pas avec le bonus.

Il faut les encourager !!

 CSMFinances : 19 – Fresnes : 5

Dimanche 

 Nos cadets en Teulière C accueillaient les joueurs du SCUF. Après s’être bien rattrapés dans la phase de brassage, nos joueurs devaient persévérer sur leur lancée. Malheureusement nos joueurs ont craqué et ont subi leur 1ère défaite dans cette phase de qualification. Néanmoins, nos joueurs obtiennent le bonus défensif.

Rien n’est perdu, il faut relever la tête !!

Sud Paris : 12 – SCUF : 17

Nos cadets en Teulière A se rendaient à Rueil Malmaison pour rencontrer ces derniers. Nos cadets sont dans la même configuration que nos juniors. Leurs objectifs sont donc identiques. Nos joueurs ont répondu présents à ce nouveau défi qui se présentait à eux. Ils reviennent avec une très belle victoire de ce déplacement.

 Il faut continuer sur cette lancée !!

CSMFinances : 40- Rueil Malmaison : 10

LES SENIORS : les équipes première et réserve se rendaient à Brétigny pour rencontrer ces derniers. Nos 2 équipes sont actuellement sur 2 dynamiques différentes.

Mauvaise journée pour notre équipe première qui enchaine les défaites. Dès le début de la rencontre, nos joueurs sont pris par les assauts adverses. Avant la pause, ils réagissent et repassent devant au score. Mais l’avantage sera de courte durée :  nos joueurs commettent énormément d’erreurs qui permettent à l’adversaire de prendre l’avantage au score. Nos joueurs finissent par s’incliner : ils obtiennent quand même le point de bonus défensif. Nouvelle défaite pour l’équipe première qui pointe à la 8ème place du classement. Il est impératif de réagir !!

Quant à notre équipe réserve, la confiance revient. Nos joueurs attaquent le match avec de l’envie, arrivent à appliquer la méthode  travaillée à l’entrainement et c’est concluant. Nos joueurs franchissent la ligne à 2 reprises en 1ère période. A la mi-temps, nos joueurs mènent au score. La seconde période est plus compliquée, les joueurs commettent plus d’erreurs et font des mauvais choix qui relancent légèrement leur adversaire : ils marquent quand même un nouvel essai mais ils en encaisseront un également ce qui les prive de bonus défensif. 2ème victoire de suite pour cette équipe : il faut impérativement garder cette dynamique !!

Equipe première :

CSMFinances : 27 – Brétigny : 34

Equipe réserve :

CSMFinances : 21 – Brétigny : 5


RUGBY : Résultats du dimanche 10 décembre 2017

Nos  cadets  en Teulière C rencontraient leurs homologues à Saint-Denis pour affronter ces derniers. Nos joueurs n’ont pas fait le meilleur début de saison, ils ont enchaîné les défaites. Ils devaient se reprendre lors de ce déplacement. Malheureusement nos joueurs ont encore une fois échoué. Néanmoins leur prestation a été meilleure. Nous espérons que la prochaine rencontre sera la bonne. Il ne faut pas se décourager !!!

SUD Paris : 12 – Saint Denis  17

Nos cadets en Teulière A accueillaient les joueurs du club de Drancy. Nos joueurs sont actuellement invaincus, il faut continuer !!! Ils ont encore une fois réalisé une très grosse prestation. Ils ont atomisé leur adversaire du jour ne lui laissant aucune chance. Ils doivent continuer ainsi.

CSMFinances 61 – Drancy : 0

Nos seniors quant à eux, se déplaçaient, à nouveau à Cergy Pontoise. Nos deux équipes sont à la recherche d’une victoire qui pourrait les relancer.

Pour l’équipe première, l’entame de match fut correcte, nos joueurs arrivent à mettre un peu de jeu mais ils commettent encore trop de fautes. A la pause, seulement un petit point les sépare de leur adversaire. En seconde période, nos joueurs se font pénaliser à de nombreuses reprises dans un match à l’arbitrage unilatéral. Nos joueurs s’inclinent encore une fois.

Pour l’équipe réserve, la rencontre est difficile. Ils encaissent un essai suite à une erreur de règlement de l’arbitre, mais ils se reprennent vite passant de nombreuses minutes dans le camp adverse sans pour autant réussir à ouvrir le score. A la pause, nos joueurs sont menés de 10 points à rien. Au début de la seconde période, nos joueurs encaissent à nouveau 2 essais. Il faudra attendre les 25 dernières minutes du match pour que nos joueurs déroulent leur jeu. Malheureusement le réveil est trop tardif. Nos joueurs s’inclinent .  La prochaine rencontre se déroulera à domicile sur notre terrain de Carpentier.

Equipe première :

CSMFinances : 7 – Cergy Pontoise : 18

Equipe Réserve :

CSMFinances : 10 – Cergy Pontoise : 20


RUGBY : Résultats week-end 16-17 décembre 2017

SAMEDI

Nos minimes accueillaient les joueurs du club de Cergy  et du club de Puteaux à Pershing. Nos joueurs réalisent depuis le début de la saison des prestations en demi-teinte alternant jeu de qualité et des prestations moyennes. Nos joueurs devaient finir l’année sur une bonne note et le contrat est à moitié rempli. Nos joueurs se sont imposés contre Puteaux mais ils ont malheureusement été tenus en échec face à Cergy. Les progressions sont encourageantes dans ce collectif. Il faut persévérer dans ce sens !!!

CSMFinances     Cergy (en attente de confirmation des résultats)

CSFMFinances Puteaux (en attente de confirmation des résultats)

Nos cadets en Teulière C recevaient les jours du club de Chilly Mazarin. Depuis le début de cette qualification, nos joueurs enchaînaient les défaites. Lors des dernières rencontres, nos joueurs ont fourni de meilleures  prestations mais sans jamais arriver à s’imposer. Ils avaient donc une belle opportunité de s’imposer et de finir l’année sur une note positive. Nos joueurs ont rempli leur mission ; ils dominent leur adversaire du début à la fin de la rencontre, leur infligeant une lourde défaite. Toutes nos félicitations à l’équipe, il faut rester sur cette dynamique naissante.

SUD Paris 68 – Chilly Mazarin  5

DIMANCHE

Les cadets en Teulière A  se rendaient à Antony pour rencontrer leurs homologues. Nos jeunes enchainent les victoires depuis le début de la saison. Cela s’est à nouveau vérifié sur un nouveau succès avec plus de 40 points marqués. C’était la fin de la phase « aller » : il faudra garder la même détermination et la même vaillance pour la phase « retour ».

CSMFinances  56 - Antony 15

Les juniors affrontaient les joueurs de Compiègne sur notre terrain à Carpentier. Match important pour notre équipe  qui avait connu leur première défaite juste avant la trêve. C’est chose faite.  Nos joueurs ont montré beaucoup d’envie et de détermination durant cette confrontation. Ils ont fait une grosse entame de match et ont su rester constants sur l’ensemble de la rencontre. Ils terminent le match victorieux. Félicitations à cette équipe il faut continuer ainsi !!!

CSMFinances 33 - Compiègne 14

Les seniors recevaient les jours du club de Saint Quentin en Yvelines. Les 2 rencontres étaient cruciales pour les 2 équipes.

Pour l’équipe première le match commence bien : notre équipe inscrit un essai dès les 1ères minutes de la rencontre. Ils jouent sérieusement et avec beaucoup de détermination. A la mi-temps nos joueurs mènent au score. La 2nde période démarre rapidement comme la première bien que notre équipe connaisse une légère baisse de régime. Au coup de sifflet final, le CSMFinances s’impose.

Pour l’équipe réserve, la rencontre est fortement similaire à l'équipe première. Beaucoup d'envie et d'intensité dans leur début de match qui permet de marquer au score en premier par le biais d'une pénalité. Ils appliquent leur jeu et franchissent à de nombreuses reprises la ligne d'essai adverse. A la pause notre équipe mène sans avoir encaissé un seul point. En seconde période nos joueurs connaissent une baisse de régime mais ne lâchent rien. Ils répondent présents dans leur  vingt-deux mètres, repoussant les assauts de l’adversaire  à de multiples reprises. De plus nos joueurs exploitent chaque ballon offensif, ce qui leur permet d'accroitre leur avance à la marque. A la fin du temps réglementaire, ils s'imposent avec une large avance et sans avoir encaissé le moindre point. C'est la deuxième double victoire la saison et elles arrivent au bon moment. Félicitations aux joueurs en espérant que ce soit le signe annonciateur d'une longue série.

Equipe première

CSMFinances  50- St Quentin en Yvelines  13

Equipe réserve

CSMFinances  54- St Quentin en Yvelines  0

C'est la trêve de Noël pour l'ensemble des collectifs. Nous remercions chaleureusement notre partenaire, le restaurant la Touraine qui a accueilli cette année encore, dans une ambiance conviviale et festive,  les repas de fin d'année pour les catégories Cadets, Juniors, Seniors. Nous souhaitons à tous les joueurs, tous les bénévoles de l'école et à leur famille de Bonnes Fêtes de Fin d'année, et les attendons tous très nombreux pour la reprise en 2018."

 

 


RUGBY : Résultats week-end 20-21 janvier 2018

Plusieurs rencontres de rugby se sont déroulées le week-end des 20 et 21 janvier 2018. Globalement nos équipes se sont bien défendues et les résultats sont  à la hauteur de nos attentes.


Samedi 20 Janvier 2018

 

Nos cadets en Teulière C, se rendaient sur le terrain du Scuf. Nos joueurs connaissent  une saison compliquée. Ils ont à leur palmarès autant de victoires que de défaites. Avant la trêve, nos joueurs ont subi une lourde défaite. Ils devaient relever la tête lors de ce déplacement. Malheureusement, nos joueurs non pas réussi à remplir le contrat. Ils reviennent de ce déplacement avec une lourde défaite. Il reste encore des matchs, la saison n'est pas finie. Il ne faut rien lâcher.

 

SUD Paris : 5 – SCUF : 63

 

Dimanche 21 janvier 2018

 

Nos cadets en Teulière A, accueillaient les joueurs du club de Reuil.  Ils se rendaient déterminés  chez leur adversaire d'un jour. Ils devaient absolument gagner  pour engranger le maximum de points pour s'assurer une première place à la fin de cette phase de qualification. Nos cadets ont tenu bon face au deuxième de leur poule et c'est logiquement qu'ils s'imposent. Grâce à cette victoire, nos joueurs mettent une option sur une possible qualification pour les phases finales avec onze points d'avance sur le deuxième, mais il reste encore des matchs à jouer. Il convient de rester vigilant et mobilisé.

 

SUD PARIS : 12 – Reuil : 0

 

Nos juniors, quant à eux, recevaient les joueurs du club de Fresnes. Cependant ces derniers étant forfaits, nos juniors remportent   la rencontre sans même l'avoir jouée. C'est donc cinq points supplémentaires au classement. Il ne faut rien lâcher.

 

C.S.M.Finances : 25- Fresnes : 0

 

Nos seniors, pour leur part, se déplaçaient à Vincennes pour affronter ces derniers. Match  ô combien important pour notre équipe Première qui se devait de gagner pour s'éloigner de la zone rouge du classement. Tout comme notre équipe Réserve qui, elle, affrontait le premier de la poule, nos deux équipes ont fait preuve de beaucoup de détermination, d'envie et de combat face à leur adversaire respectif. Au coup de sifflet final, ce sont les jaunes et bleus du C.S.M.Finances qui l'emportent. Nos deux équipes s'imposent sur des scores quasiment identiques. C'est une nouvelle double victoire pour nos séniors qui se doivent de  continuer ainsi.

 

Equipe Première :

 

CSMFinances : 12 – Vincennes : 8

 

Equipe Réserve :

 

CSMFinances : 13 -  Vincennes : 8

 

Nous remercions chaleureusement notre partenaire, le restaurant LA TOURAINE  pour ses  délicieuses galettes des rois qui ont régalé,  ce samedi,  l'école de rugby. Encore un bon moment partagé  entre les enfants, les parents, les dirigeants et les éducateurs.

 

Continuez à soutenir les jaunes et bleus du C.S.M.Finances rugby !!!


création de site internet avec : www.quomodo.com