LE TOUR DE BERCY
 
 
 
 
 
 
Le Tour de Bercy ou comment fêter ensemble en short et basket les 30 ans de l’installation du ministère à Bercy et les 100 ans du club sportif du Ministère des Finances.
 
Bercy 8 H 30. Le temps est sec et frais, idéal pour la course. Les équipes de la logistique, la sécurité et les bénévoles du Club sportif sont sur le pont, pour donner à l’allée jean Monnet un petit côté festif avec ses calicots et ses oriflammes jaunes qui vire franchement à la folie au moment de l’échauffement en musique des coureurs, moment inoubliable !
 
A 12 h30, les deux cents coureurs s’élancent depuis la cour d’honneur sur un parcours qui leur permet - privilège rare ! - de franchir la porte de bronze sous l’œil vigilant des douaniers, et de découvrir certaines des coulisses du Ministère. 3,3 km et quelques volées d’escaliers plus loin, l’arrivée  est jugée au pied des menhirs de l’allée Jean Monnet.
Virgil Grosjean (DGFiP rue de Londres) franchit la ligne en tête en 12’ 45’’. Agathe Muselet (DGFiP Sully), première dame, le suit en 13’ 58’’.
 
Dans la foulée et pour ne pas perdre le rythme, les trophées sont  remis aux vainqueurs dans le gymnase du CASC par Hubert Gicquelet, Chef de service au Secrétariat Général, François Barastié  Sous-directeur et Frédéric Roux Chef de mission ; Luc Denis Président de l’ATSCAF et Marie Odile Campagne Trésorière ; Michel Berne Président du Club Sportif.

                                                  Belle journée qui a mis beaucoup d’animation dans notre grand Ministère !!