Le samedi 29 Février la section Boxe Américaine du CSMF a participé au stage de boxe organisée par l’école des Hautes Etudes Commerciales HEC.
Cette journée a été supervisée par d'excellents coachs et préparateurs physique dont le boxeur de renommée mondiale Bruno Wartelle et le moniteur de boxe Américaine du CSMF Jean-Christophe Pieuchot.
Lors de cette réunion, 5 clubs étaient présents : Fight Club HEC, Boxe Centrale Supélec, club de boxe de l’Ecole Polytechnique, Clamart Boxing et le club de boxe Américaine du CSMF.
Au total, 51 personnes étaient présentes. Le CSMF étaient représenté par une femme, cinq hommes et leur moniteur.
Nos boxeurs n’ont pas démérité et ont fait honneur au CSMF. Ils ont pu participer à plusieurs ateliers notamment de boxer sur un ring sous forme de test-match et ainsi découvrir différentes techniques de boxes (Boxe Anglaise, Boxe Française, Kick Boxing et Boxe Américaine).
Le FULL CONTACT combine les techniques de coups de poings de la boxe anglaise avec des techniques de coups de pied inspirées du karaté. A la différence des autres disciplines pieds-poings, il n'autorise pas les coups en dessous de la ceinture.
Alliance parfaite du physique et du mental, le Full Contact demande agilité, très grande maîtrise de soi, intelligence, courage et une parfaite condition physique.
Ce sport permet une excellente expression sportive tout en protégeant au maximum les participants. La concentration, la puissance et la rapidité permettent d'atteindre une harmonie corporelle et un équilibre vital certain.
Les techniques de pieds et de poings utilisées par le full contact sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité.
 
Alors si vous êtes intéressé(e) par cette discipline n'hésitez pas à venir nous rejoindre!!!
Conctact : Patrick Tabuteau
                   01 57 53 42 01
                   patrick.tabuteau@finances.gouv.fr
 Une séance vous est proposée sur le site de Bercy tous les lundis de 12h15 à 13h30 et le dernier vendredi de chaque mois de 12h50 à 14h00