CSMF HANDBALL : DEPART DE PIERRE DEVAUX

Pierre DEVAUX a attrapé le virus du handball dès sa plus tendre enfance. Il commence à jouer au CSMF à 10 ans.

Très rapidement à l’adolescence, il va éduquer et entraîner les plus jeunes. Parallèlement, il passe les diplômes d’entraîneur et d’arbitre.

A 23 ans, il prend la responsabilité de la section « handball » avec pour objectifs d’augmenter le nombre de licenciés, de les fidéliser et d’ancrer un peu plus le CSMF dans le handball parisien. Paris tenus !!!!

Cette section a fonctionné dans le 17ème arrondissement de Paris : c’est la 2ème section « jeunes » tous sports confondus dans cet arrondissement après le football.

Il laisse donc  derrière lui une section très  dynamique dont les équipes féminines et masculines  (jeunes et adultes) se distinguent dans les différents championnats de la région Ile de France.

Pierre restera un bel exemple de volonté et d’abnégation pour le CSMF : encore  un grand MERCI et  nous lui disons : hasta siempre e buena suerte !!!!

IMAGE Depart.jpg
image depart 2.jpg

CSMF HANDBALL : Naissance de 2 champions

Mahamadou Keita, ailier gauche de l'équipe d'Ivry et son frère cadet Adama au Paris Saint Germain , joueurs professionnels de Handball ont récemment fait l'objet d'un article dans la presse parisienne.
Les 2 frères issus d'une fratrie de handballeurs, ont fait leurs premiers pas au sein de notre section  en tant que handballeurs au gymnase Max Rousié (Paris 17ème). Le CSMF ne peut que se féliciter d'avoir contribué à la belle évolution de ces 2 joueurs.