Assemblée générale du CSMF 2020

Paris le 26 novembre 2020

Chers amis sportifs,

Le nouveau Comité de Direction du Club issu des élections de notre assemblée générale s’est réuni le 26 novembre pour en analyser les résultats et élire le nouveau Bureau qui va conduire l’action du Club pour ces cinq prochaines années.
Cette assemblée générale, dont l’organisation est inédite dans l’histoire du Club, n’a pas été le moment habituel de partage et de réflexion en commun sur notre club, avec cette convivialité que nous apprécions beaucoup et qui fait partie de nos valeurs fondamentales.
Elle ne vous a pas permis de vous exprimer de vive voix et les questions diverses transmises par courriel n’ont pas été nombreuses. C’est un regret.

Par contre cette assemblée générale a permis à un plus grand nombre d’entre vous de s’exprimer sur le bilan de notre action en 2019 et de partager les orientations pour 2021 pour autant que nous puissions faire des prévisions en ces temps incertains.

Sur le comité de Direction
L’ensemble des candidats ont été élus à une confortable majorité de plus de 80 %. En séance, le comité a en plus coopté en son sein Liliane PILLARD pour venir conforter la représentation féminine et celle de la section des séniors. Le taux de féminisation s’inscrit ainsi en progrès par rapport à la précédente mandature même s’il est encore trop faible (27%). Au total toutes les sections sportives sont présentes au Comité et la multi-activités renforce sa représentation.

Sur l’élection du Bureau
Le président sortant Michel BERNE (adhérent du club depuis 47 ans et président depuis près de 30 ans) a souhaité que l’équipe de direction se rajeunisse pour renforcer son dynamisme et s’ouvrir à de nouveaux champs d’action. Il n’a pas souhaité le renouvellement de son mandat mais m’a proposé de me porter candidat à sa succession.
Adhérent de longue date moi aussi depuis ma sortie de l’école de l’Insee en 1985, basketteur dans ma jeunesse avec Guy Macé et Denis Rouyre, responsable de la section basket de 2012 à 2018 et fondateur de la nouvelle section karaté du Club, j’ai accepté cette proposition de Michel et je vous remercie de la confiance que vous m’avez faite également. Avec Thierry Vayssié et Julie Esclasse comme vice-présidents, Jean-Philippe Grandjean comme secrétaire général et Thierry Pinaud comme trésorier, nous avons été élus à l’unanimité au Bureau du CSMF. Enfin, le Comité Directeur a décidé à l’unanimité de conférer à Michel Berne le titre de Président d’honneur du Club.
La nouvelle équipe se met sans délai au travail pour mettre en oeuvre les trois résolutions votées par l’assemblée générale, préparer la sortie, espérée rapide, du confinement et vous permettre de retrouver vos activités sportives préférées dès que ce sera possible.

En restant à votre écoute,

Bien amicalement
Francis AMAND

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Paris le 08 octobre 2020

Eu égard aux consignes sanitaires en vigueur, nous ne sommes pas en mesure de tenir notre assemblée générale dans les conditions habituelles et la date limite fixée par l’ordonnance du 25 mars 2020 prorogée relative aux délais comptables fixe au 30 novembre la limite de tenue des AG sur les exercices 2019.
En application de cette ordonnance, le comité Directeur du Club a décidé de tenir cette assemblée générale « à huis clos » par correspondance et vote électronique conformément à cette ordonnance.
Les adhérents qui ne disposent pas de connexion internet recevront une version papier des documents ou pourront venir les consulter sur place au secrétariat.
Dans ce cadre, une première pour le Club, je vous invite à participer à l’assemblée générale ordinaire annuelle de notre club et vous prie de trouver ci-joint les documents téléchargeables nécessaires à son déroulement.

Les Rapports

Résolutions soumises au vote et motivations

Candidats au Comité Directeur

Questions diverses et commentaires