Assemblée générale 2020
(8 octobre -19novembre 2020)
 
 
Procédure inédite dans la vie du Club, cette AG très tardive (elle était normalement prévue en avril) par correspondance et vote dématérialisés, – élective de surcroit - a fortement mobilisé le Bureau de l’association et l’équipe administrative pour préparer l’ensemble des documents et les procédures qui ont permis de la réaliser. Et le second confinement n’a pas simplifié le scrutin qui a été étalé sur une plus longue période que prévu.
 
Difficile aussi de revenir sur la gestion de 2019 avec 10 mois de décalage alors que tous nos efforts se concentrent sur la gestion de la crise actuelle.
Les rapports moral et d’activités rappellent pourtant que l’année 2019, année du bicentenaire du Club, a été riche en évènements avec une édition festive du cross, le succès de tour de Bercy, les fêtes des sections de compétition et des effectifs de la multi-activités en légère hausse.
Le rapport financier présente une gestion financière bien maîtrisée, avec des recettes en baisse de 15% suite notamment au départ de l’équipe fanion de Basket, le maintien à un haut niveau du soutien financier du ministère et des dépenses en baisse de 18%(départ de l’équipe fanion de Basket et économies sur le fonctionnement), qui a permis d’investir pour améliorer nos équipements sportifs et participer à la mise en place d’un mur d’escalade à Bercy. Dans son rapport, le commissaire aux comptes certifie la régularité de nos comptes.
 
Après un échange dématérialisé sur les questions diverses qui portent surtout sur les conséquences du confinement sur les activités du Club, la procédure de vote électronique a été mise en œuvre. Les rapports moral, d’activités et financier ont été approuvés à une très large majorité.
Trois résolutions relatives aux cotisations 2021, au principe d’un « geste » sur la cotisation pour les adhérents 2020 pour tenir compte des effets du confinement et à la modification du calendrier d’encaissement des cotisations pour la multi-activités ont également été adoptées à une très large majorité.
 
L’assemblée générale a enfin élu le nouveau conseil d’administration qui conduira notre club pour les cinq prochaines années et au sein duquel le prochain comité Directeur élira le Bureau (voir la rubrique « vie du club).
 
Et pour la première fois dans l’histoire du club, triste innovation, le Président qui clôt l’assemblée générale n’est pas en mesure d’inviter les participants au traditionnel pot de l’amitié. Mais il forme le vœu que l’année 2021 permette aux adhérents de se retrouver le plus tôt possible dans la chaude ambiance des gymnases et des stades et de tenir notre assemblée générale annuelle dès le mois d’avril.
 
Francis Amand


 
 
 
 
 
 
apahf
apahf
atscaf
union_sportive_sociale_inter_minist_07505600_184857939
bfm
epaf
mgefi