Résume de l'Assemblée générale 2021 (1erjuin - 19 juin2021)

 
Pour la seconde fois dans la longue histoire du Club, notre assemblée générale annuelle s’est tenue par internet sans pouvoir ni nous rencontrer ni dialoguer de vive voix.
 
L’exercice 2020 aura été bien sûr marqué par l’interruption partielle de toutes nos activités tant pour la multi-activités que pour les sections compétitions et pour nos grandes manifestations : le cross de Bercy et le Tour de Bercy.
A partir du 14 mars, date de début du premier confinement, nous avons profité au maximum de tous les espaces de liberté que les mesures sanitaires ont permis pour rester actifsou àminima garder le contact avec les adhérents: les entrainements en extérieur pour les jeunes du handball et du Rugby dès le mois de mai et pour les séniors du Rugby un peu plus tard ; la réouverture du CASC en mai en mode dégradé d’abord pour les jeunes du basket, puis pour les entrainements des équipes de compétition puis, à partir du 2 juin pour la multi-activité (sans douche ni vestiaire et une jauge réduite) ; les activités en extérieur à l’automne à Bercy, Paganini et Ivry avant que n’intervienne le nouveau confinement de la mi-octobre.
Pendant toutes ces périodes d’activité des protocoles sanitaires contraignants, élaborés à partir des recommandations des Ministères des sports et de la santé, ont été mis en œuvre et nous ont permis d’éviter l’apparition de foyers de contamination.
Enfin la recherche d’activités de substitution nous a conduit à réaliser 60 vidéos diffusées aux adhérents,puis aux adhérents de l’ATSCAF par solidarité, pour les inciter à ne pas renoncer à prendre soin de leur forme (au total plus de 25 000 vues).
 
Le rapport financier présente une situation 2020 très atypique résultant de l’encaissement des cotisations et d’une grande partie des subventions ministérielles (maintenues en 2020 à un montant équivalent à 2019) avant le début du confinement et de la forte réduction de nos dépenses de fonctionnement courantpendant les périodes de confinement. Dans son rapport, le commissaire aux comptes a certifié la régularité de nos comptes.
 
Après un échange dématérialisé sur les questions diverses qui portent pour l’essentiel sur la situation de la section séniors, sur le yoga et la nouvelle activité du mur d’escalade,la procédure de voteélectronique a été mise en œuvre. Les rapports moral, d’activités et financier ont été approuvés à une très large majorité.
Dans ses résolutions, L’assemblée approuvé l’adoption du calendrier saisonnier pour notre exercice comptable (1er septembre au 31 août N+1) pour simplifier notre gestion comptable et en améliorer la lisibilité; la reconduction du tarif des cotisations pour la saison 2021/2022,le« geste » sur lacotisation des adhérents des sections de compétition 2020/2021suite à l’annulation de tous les championnats de la saison.
 
L’assemblée générale a enfin élu deux nouveaux membres du comité de Direction: Gérard Rivron nouveau responsable de la section Basket et Liliane Pilliard pour la multi-activités.
 
Le Président clôt l’assemblée générale en remerciant le Secrétariat Général qui a apporté un soutien constant au club tant sur le plan financier que matériel, l’équipe du secrétariat du Club, les moniteurs et entraineurs et les cadres bénévoles qui sont restés mobilisés tout au long de l’année et ont accompli un travail remarquable pour maintenir ou rétablir dès que c’était possible les activités etpréserver le lien avec les adhérents.

Il donne rendez vous aux adhérents début septembre pour la campagne de renouvellement des adhésions dans le nouveau calendrier saisonnier et, en attendant, souhaite à tous de très belles vacances après une année particulièrement éprouvante.
 

apahf
apahf
atscaf
union_sportive_sociale_inter_minist_07505600_184857939
bfm
epaf
mgefi