ASSEMBLEE GENERALE DU CSMF - 12 AVRIL 2018

L'Assemblée Générale s'est déroulée le jeudi 12 avril dernier devant un public très attentif.
Lors de cette manifestation ,le CSMF a tenu à honorer Aly Coulibaly, responsable de la section athlétisme pour son investissement et sa fidélité à notre club.

Après la présentation du film réalisé par le photo-Club de l’ATSCAF sur le cross 2017, Le Président accueille et remercie les adhérents qui ont fait l’effort de venir participer à la 99ème assemblée générale de leur club.

Denis Rouyre, Directeur général, présente le rapport sur les activités du club pour 2017  d'abord marquées par le dynamisme de la multi-activités entraînée par une équipe très diversifiée et renouvelée de moniteurs et monitrices et avec une orientation «sport santé» très affirmée. Il rappelle la mobilisation des bénévoles pour assurer le succès du cross 2017 qui a battu le record de participation avec près de 2500 inscrits. Il dresse ensuite la liste des succès des équipes de compétitions et notamment le basket avec un titre de champion de France en division nationale 3, le ski avec le titre de champion de France corporatif FFS, le tennis avec les féminines qui sont vice-championnes de nationale 2 FFT
Au niveau régional, le rugby, le tennis de table et le handball se distinguent également par de très belles performances. Enfin la section des seniors qui cultive avec un égal bonheur sport et convivialité.

Il évoque ensuite les moyens de communication du club avec ses adhérents et la création d'un site facebook pour mieux faire circuler les informations urgentes.

Il adresse au nom du Club tous ses remerciements à la Secrétaire Générale des Ministères et à ses équipes qui soutiennent le CSMF et lui donnent les moyens d'exercer ses activités, avec une mention particulière pour l'équipe du CASC.

Le Secrétaire général, Jean-Philippe Grandjean, revient sur l’érosion des effectifs du club, le renouvellement du partenariat avec l’ATSCAF et présente les grands axes des réflexions en cours au sein du conseil : l’amélioration de la communication avec les adhérents et notre visibilité au sein du ministère, la modernisation (adaptation) des statuts pour améliorer la participation des adhérents, la préparation de la célébration des 100 ans du club.

En conclusion du rapport moral, le Président revient sur le sens d'une adhésion au CSMF et aux valeurs défendues par le Club.

Philippe Noël présente les comptes de 2017 qui dégagent un léger excédent (2,7 K€) sur un budget total de 1 184 K€. Il souligne l’important soutien du Ministère (52 % des recettes totales), le poids croissant de la masse salariale ( 63% des charges) et les efforts consentis en particulier par les sections de compétition pour trouver des partenaires financiers et assurer la maîtrise de leurs coûts de fonctionnement. Il remercie les bénévoles qui gèrent la trésorerie des sections, Fabienne Gaudin qui tient la comptabilité du Club et le commissaire aux comptes pour son aide.

Après lecture du rapport du commissaire aux comptes, l’assemblée approuve les rapports moral, d’activités et financier ainsi que la grille des tarifs des cotisations du Club pour 2019.

L'assemblée procède ensuite à l'élection de trois nouveaux membres du comité Directeur : Martine Goudet et Jean François Haddouche pour la multi-activité ; Louis Sémichon pour le Handball.

Les échanges avec les adhérents portent sur les causes du tassement du nombre d'adhérents du club, le sens de l'adhésion au CSMF, les pistes d'amélioration de la communication ; l'appréciation des prestations des nouveaux moniteurs ; le montant de la participation demandée pour l'inscription au cross ; puis sur des sujets plus ponctuels comme la maintenance des équipements de cardio-training, la diversification des activités sur le site de Dunois.

L’assemblée générale se conclut par la remise d'un trophée à Aly Coulibaly, responsable de la section athlétisme qui fête cette année ses 50 ans de présence au CSMF.

AFFICHE-AG-2018.pdf
2018-04-12 AG CSMF trophee Ali Coulibaly 2.jpg